LES INTERNES DE ROUEN SONT EN GREVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

dépêche de l'assemblée 15h26... ce jour

Aller en bas

dépêche de l'assemblée 15h26... ce jour Empty dépêche de l'assemblée 15h26... ce jour

Message  nat Mer 17 Oct - 17:26

Assemblée Nationale


Installation médecins : les internes veulent toujours le retrait des articles

PARIS, 17 oct 2007 (AFP) - 15h26 heure de Paris - Des représentants de syndicats d'internes et d'étudiants en médecine (Isnar-IMG, Anemf, SNJMG), en grève depuis lundi, ont indiqué mercredi qu'ils réclamaient toujours le retrait des articles du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2008 concernant leur liberté d'installation.

La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a rétabli mercredi deux articles contestés du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) proposant d'encadrer la liberté d'installation des médecins libéraux.

Elle y a ajouté un amendement qui prévoit que les représentants des internes et étudiants en médecine soient associés à une négociation conventionnelle entre l'assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux.
"Tant que les articles ne sont pas supprimés, cela ne change rien pour nous, nous maintenons notre mot d'ordre de grève illimitée", a indiqué à l'AFP le président du SNJMG (jeunes généralistes), Fabien Quédeville.

Il a ajouté que son organisation "ne voulait pas d'une négociation conventionnelle". "Les internes et étudiants, qui ne seront pas tous des médecins libéraux, n'ont rien à faire dans ce type de négociation qui ne concerne que les libéraux", a-t-il fait valoir.

Les grévistes visent en particulier deux articles du PLFSS qui évoquent l'adaptation, selon les besoins en santé des régions, des règles de conventionnement entre assurance maladie et médecins qui permettent aux patients de bénéficier des tarifs remboursables.

"Du moment que ces articles sont maintenus, c'est toujours la porte ouverte à des mesures négatives à l'installation", a estimé la porte-parole de l'Anemf (étudiants), Chloé Moulin.

Le porte-parole de l'Isnar-IMG, Lionel Michel, s'est montré plus ouvert à une éventuelle négociation conventionnelle, "à condition que les étudiants et internes aient de vraies marges de manoeuvre et que les négociations débutent avant le vote du projet de loi", prévu fin octobre.



sommaire

nat

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser