LES INTERNES DE ROUEN SONT EN GREVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DERNIERES INFOS!

2 participants

Aller en bas

DERNIERES INFOS! Empty DERNIERES INFOS!

Message  Sebastien Cartier Lun 22 Oct - 10:41

_ La comission des affaires sociales de l'assemblée a effectué les 3 lectures du PLFSS (source = député référent santé du parti Le Nouveau Centre)
_ Le PLFSS sera présenté mardi soir à l'assemblée nationale et les articles 32 et 33 seront votés en séance plénière mercredi soir ou jeudi matin (avec les différents amendements proposés...)!
_ Roselyne Bachelot a rencontré l'ensemble des représentants des syndicats d'externes, d'internes et de CCA hier soir (dimanche) à 19h pour l'élaboration d'un amendement sur les articles qui fâchent! Amendement qui sera présenté dans la semaine avec le PLFSS! ++++

Sebastien Cartier
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2007

http://desar-rouen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

DERNIERES INFOS! Empty Dépêche AFP lundi 22 19h21

Message  maryanami Lun 22 Oct - 20:30

Internes: Bachelot promet "de la marge pour des amendements" à l'Assemblée

PARIS, 22 oct 2007 (AFP) - 19h21 heure de Paris - La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, promet qu'il y aura "de la marge pour des amendements" sur la liberté d'installation des médecins, défendue par les internes en médecine en grève, lors de l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2008.

L'Assemblée entame mardi l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008, qui prévoit l'instauration de franchises médicales et des mesures de régulation de l'installation des médecins, dont les étudiants et internes demandent le retrait.

"Le gouvernement n'est pas fermé et il y a de la marge pour les amendements qui concourent à l'objectif" de réduction des déserts médicaux, assure la ministre dans une interview à paraître mardi dans La Tribune.

Plusieurs syndicats d'internes et étudiants en médecine appellent à une nouvelle manifestation mercredi à Paris pour obtenir le retrait du PLFSS des articles sur l'installation des praticiens.

Mme Bachelot confie par ailleurs que le futur dossier médical personnel (DMP), censé entrer en vigueur en 2008 mais qui a accumulé beaucoup de retard depuis l'annonce de sa création en 2004, "pourrait ne concerner dans un premier temps qu'une partie du territoire, ou ne concerner par exemple que les patients en affection longue durée".

"Ce qui est sûr, c'est que la mise en place du DMP sera longue. Dans les pays voisins, la création du DMP a duré entre 10 et 15 ans", relève-t-elle.
maryanami
maryanami

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2007
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser